Tisné & Co a emporté l’appel d’offre pour ce nouvel équipement de petite enfance de la commune du Mesnil Saint Denis, les travaux viennent enfin de démarrer après le déconfinement.
Les 17 assistantes maternelles de la commune ainsi que les familles seront accueillies au sein de la structure de relais des assistantes maternelles (RAM) et du bureau de liaison enfants parents (LAEP), le projet d’aménagement se développe dans la cour des communs du château, siège de la Mairie qui en a fait l’acquisition en 1952. Les communs sont actuellement occupés par différents services, la police municipale, le syndicat d’initiative et plusieurs associations sportives et culturelles, un nouvel équipement public y trouve donc naturellement sa place.
Le bâtiment situé au sud/ouest perpendiculairement au corps principal, est constitué par la grange de l’ancienne ferme du château, et par une petite entité adjacente en RDC surbaissé et étage, cette aile se poursuivait auparavant par d’autres bâtiments le long de la douve qui ont été détruits lors d’un incendie.
le projet intègre naturellement le bâti existant dans ce site du château inscrit
à l’inventaire des Monuments historiques.